QUI SUIS-JE ?

Originaire d’Alsace, j’y ai vécu entourée de ma famille et de mes amis. Un pied en France et un autre au Maroc, j’ai grandi dans une double culture enrichissante. Berbère d’Agadir, mon enfance et mon adolescence, je les ai passées, bercée par les chansons d’Izenzaren ou encore de Fatima Tabaamrant. Lors de veillées à la lueur des bougies au village de Tamri, ou encore pendant les repas de famille fastueux à Agadir, je me suis imprégnée des contes et autres anecdotes parfois sages, parfois cocasses, parfois tristes, mais toujours empreintes de sens.

Idéaliste, je reste persuadée que les mots ont un pouvoir car, si certains nous élèvent, d’autres, sans vergogne, crèvent et achèvent.

Cet idéalisme s’est mué, par la force des choses, en militantisme. Pleurer sur les injustices, ça va un temps 😉 J’ai alors essuyé mon rnouna et me suis résolue à participer à nombre de mouvements sociaux tout au long de mon parcours, usant et abusant de slogans divers et poétiques. Ma voix s’en est trouvée cassée, mais n’en a pas pour autant été brisée. Toujours un stylo et un calepin à portée de main, je note et annote les instants que je traverse, les commente, m’en sustente. Et comme les plus belles batailles sont celles des idées, quoi de plus normal que d’écrire pour lutter ?